RDC/Covid-19: Jean-Jacques Muyembe annonce la 4 ème vague

Articles les plus lus

La courbe des personnes testées positives au Covid-19 en République Démocratique du Congo et particulièrement dans la ville de Kinshasa est ascendante.

Face à cette situation, le coordonnateur du Secrétariat Technique de la riposte contre le covid-19 le Dr Jean Jacques Muyembe parle d’une nouvelle vague, la quatrième depuis le début de cette pandémie en RDC.

« Nous sommes en pleine 4 ème vague, le nombre de cas ne fait qu’augmenter au jour le jour. La situation Covid devient de plus en plus préoccupante », explique-t-il.

Par ailleurs, il prévient qu’avec la menace du variant Omicron découvert récemment par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Afrique du Sud, « la situation va encore s’empirer en RDC ».

Pour rappel, le pays a en enregistré pour la seule journée du mardi 07 Décembre 2021, 385 nouveaux cas confirmés dans 11 provinces, dont 295 à Kinshasa, 40 au Kongo Central, 15 dans le Haut Katanga, 10 au Nord-Kivu, 9 au Sud-Ubangi, 7 au Lualaba 4 nouveaux décès parmi les cas confirmés, dont 3 à Kinshasa et 1 au Kongo Central.

Ainsi, depuis la déclaration officielle du coronavirus en République démocratique du Congo le 10 mars 2020, le cumul de cas est de 59 358 dont 59 356 cas confirmés et 2 cas probables. Le cumul de guérison est de 55 875 personnes et de décès 1 107 personnes.

Jienel Kambala

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu