Le Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement Chérubin Okende Senga a nommé Kamuanya Kalemuna, Directeur Général ai de l’Office de Gestion de Fret Multimodal (OGEFREM).
Ce, en remplacement d’Olivier Manzila, suspendu pour insubordination, rébellion et refus d’obéir aux instructions du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.
Le secrétaire général aux transports l’a notifié de cette décision ce mercredi 06 avril 2022.
Kamuanya Kalemuna était jusqu’à sa nomination Directeur Coordonnateur à la Direction Générale de l’Ogefrem.
Il a été Conseiller principal du Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, Directeur de cabinet adjoint du ministre des transports Justin Kalumba, Coordonnateur de la CEPCOR, Coordonnateur national adjoint de PROMINES, Président du Conseil d’administration du Corridor Central et aussi du Corridor Nord, Chargé des Projets et des Stratégies au Copirep notamment dans le Secteur des transports, membre de l’équipe de révision du Décret fixant les statuts actuels de L’OGEFREM.
Dans un mandat de comparution dont une copie est parvenue à la rédaction de POLITICO.CD,
L’avocat général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, Kalonda Ndjongambolo avait convoqué Olivier Manzila Mutala à se présenter à son Bureau le vendredi 4 février dernier à 10h00, « Pour y être entendu sur des faits infractionnels lui imputés et lui faisons savoir que faute de se faire il lui sera contrait conformément à la loi ».
Germain Coucou Diantama