Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Vatican a transmis le message du Pape François au président de la RDC, Félix Tshisekedi ce samedi à la cité de l’Union africaine.
L’envoyé spécial du souverain pontife a été accompagné par le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, le président de la CENCO, Monseigneur Marcel Utembi et le Nonce apostolique, Monseigneur Fulgence Ballestero.
Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo est la première étape de son voyage prévu du 1er au 8 juillet, et qui se conclura par une visite au Soudan du Sud. Le cardinal italien est en visite en tant que représentant du Pape qui, le 11 juin dernier, a annoncé qu’il ne pourrait pas effectuer son 37e voyage apostolique international, en raison de problèmes de santé à la jambe droite.
L’objectif principal est de présider deux messes qui se tiendront respectivement le dimanche 3 juillet à Kinshasa et le 7 juillet à Juba. Autour de cette activité principale, les nonces ont organisé d’autres réunions en profitant de la présence du Secrétaire d’État sur place. Parmi celles-ci, deux visites importantes sont prévues dans le programme au Soudan du Sud : le camp de personnes déplacées de Bentiu et un centre pour enfants handicapés à Usratuna.
A Kinshasa, le cardinal célébrera la messe devant le siège du Palais du Peuple dans la commune de Lingwala. Après la célébration eucharistique, il est prévu une rencontre avec les congrégations religieuses locales.
Strada