Le député national Akili Miruho Prospère, élu de la circonscription électorale du territoire d’Idjwi est arrivée dans la ville de Bukavu dans la soirée de ce mercredi 7 septembre 2022 par le port IHUSI situé sur avenue Michombero dans la commune de Kadutu au Sud-Kivu:
Aussitôt arrivée il a été accueilli par une marée humaine composée; des cadres membres, sympathisants, militantes et militants de son parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC)/ Sud-Kivu, parti cher à l’honorable docteur Vital KAMERHE.
Devant la presse le meilleur élu de la circonscription électorale du territoire d’Idjwi a fait savoir qu’il il est venu au Sud-Kivu dans le cadres des ses vacances parlementaire pour échanger avec la la population et leur expliquer ce qu’il est entrain de faire pour le développement du Sud-Kivu.
« Je suis élu d’Idjwi, avant d’aller dans ma circonscription électorale, j’ai d’abord choisi de commencer par la ville de Bukavu, car je suis le coordonnateur du comité de suivis des projets du développement de la province du Sud-Kivu, un comité composé des députés, sénateurs, notables et PDG du Sud-Kivu vivant à Kinshansa. Nous sommes entrain de travailler sur le développement des projets; route no5, le projet international de la Ruzizi 2 soutenu par la Banque Mondiale, l’aéroport de Kavumu, la route Goma-Bukavu soutenue par la BAD et tant d’autres projets. Puis je vais aller dans ma circonscription électorale du territoire d’Idjwi où je vais donner le compte rendu à mes électeurs paraport à la mission qui m’a était confiée entant que leur représentant à l’assemblée nationale du pays », a rassuré Akili Miruho Prospère.
L’occasion faisant le larron, cet élu d’Idjwi, haut cadre de l’UNC à confirmé l’arrivée du président national du partide l’Union pour la Nation Congolaise UNC et ancienne directeur de cabinet du chef de l’état l’honorable docteur Vital Kamerhe à l’Est de la RDC.
Selon cet élu le voyage de Vital Kamerhe dans l’Est de la RDC est imminent.
« J’ai échangé avec lui depuis la France, avant qu’il n’arrive à Kinshasa. Son voyage dans l’Est de la RDC est imminent, il est là, il est confiant par rapport à ce que les gents disaient », a-t-il indiqué.
Selon un programme complet de la tournée du président de l’UNC Vital Kamerhe dans l’Est du pays signé par le Secrétaire Général du parti Billy Eraston Kambale Tsongo. Ce programme prévoit que le président de l’UNC va arriver à Goma ce lundi 12 septembre 2022 et devra faire une tournée dans les territoires de la province du Nord-Kivu, puis le jeudi 15 septembre 2020, c’est sera son arrivée dans sa province natale le Sud-Kivu et sa circonscription électorale, la ville de Bukavu et va également faire une tournée dans presque les 8 territoires Sud-Kivu. Le jeudi 22 septembre il va retourner dans la ville de Volcanique par voie routière et en fin le mercredi 28 septembre 2022 le président national de l’Union pour la Nation Congolaise UNC Vital Kamerhe rentrera dans la ville province de Kinshansa.
Aristide BARAKA YISUNGA

