Kasaï Central : les travaux de construction de l’université de Kananga lancés par Sama Lukonde

Articles les plus lus

La ville de Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central aura bientôt une université digne de son rang.

le Premier des Jean-Michel Sama Lukonde a procédé ce dimanche 11 septembre 2022 à la pose de la première pierre, avant de donner le go aux travaux de construction des bâtiments de ce site universitaire.

Bien avant, le premier des warriors
a reçu des explications détaillées sur le déroulement des travaux de la part du maître d’ouvrage de la société SRP construction, une entreprise Russe. Sur ce site, il s’agit de construire, en un seul lieu, des bâtiments administratifs, des auditoires, de 32 laboratoires, ainsi que de 3 homes qui serviront aux étudiants de l’Université de Kananga. Ce qui permettra à cet alma mater d’avoir tous ses bâtiments en un seul lieu.

Sama Lukonde était accompagné du premier Vice-President de l’Assemblée Nationale, du Ministre d’État en charge des ITPR, du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, du Ministre des Droits Humains du Gouverneur de province ainsi que des conseillers de la Primature. 

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : la CNSSAP annonce l’ouverture de son agence à Goma

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État (CNSSAP) a le plaisir d'annoncer la prochaine ouverture...

Les articles similaires

DrcActu