Bukavu: 3 maisons et plusieurs biens partis en fumée.

Articles les plus lus

3 maison et des biens de valeurs ont été complètement calcinés dans un incendie déclaré ce mardi 13 septembre 2022 au environs de 16h00 au quartier NKafu sur avenue Mwangaza en commune de Kadutu, dans la ville de Bukavu.

À en croire Hypocrate Marume, president de la société civile de Katudu qui livre les informations à Drcactu.cd, 2 maisons ont été détruites par l’incendie. Il évoque pr ailleurs le mauvais chargement de la batterie

« A ce bilan s’ajoute celui de l’incendie survenue la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre 2022 vers 23h00, au Quartier Nyamugo sur avenue Mahenge, qui avait consumé 30 maisons avec tous les biens et 4 autres détruites pour limiter la propagation du feu. Avec comme origine de l’incendie non surveillance du brasero », a-t-il indiqué.

Tout en ssolliciatant l’assistance pour ces familles sinistrées qui passent les nuits à la portée de tous les intemperies, la société civile s’inquiète de la recrudescence des cas d’incendies ce dernier temps dans la ville. Elle demande à la population;de recourir aux personnes ayant l’expertise pour l’installation du courant électrique et les panneaux solaires dans les ménages.

Des incendies sont déclarés dans la ville de Bukavu presque tous les jours. La mairie ne sais pas pour l’instant comment secourir les victimes, faute de moyens conséquents.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu