Kenya : William Samoei Ruto a officiellement prêté serment comme président

Articles les plus lus

Passation du pouvoir au Kenya. Un Chef de l’État élu sortant confie le pouvoir à un autre Chef de l’État entrant, après 10 ans au pouvoir.

«Moi William Samoei Ruto, élu Président du Kenya, je jure solennellement devant Dieu et la nation, d’observer et de défendre la constitution et les lois de notre pays», ainsi a débuté le discours solennel prononcé par Ruto .

William Samoei Ruto a été déclaré vainqueur de la présidentielle du 22 août 2022 et devient ainsi le cinquième président du Kenya. Dans son discours prononcé après avoir été investi par la Cour Suprême de la Justice, a insisté sur l’unification et la réconciliation du peuple Kenyan.

Il a fait savoir que le Kenya continuera toujours d’être le partenaire de toute l’Afrique sans distinction «Le Kenya Continuera d’être un partenaire dévoué à la paix, à la sécurité et à la prospérité dans toute l’Afrique en général et dans la région de l’Afrique de l’Est en particulier», a-t-il dit.

Notons que plusieurs Chefs d’État ont été présents à cette cérémonie, parmi lesquels le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi Tshilombo.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : deux rebelles du M23 se rendent à l’armée congolaise

Deux éléments du Mouvement du 23 Mars (M23) opérant dans les territoires de Rutshuru et Masisi, en province du...

Les articles similaires

DrcActu