Sud-Kivu : Six Miliciens Maï-Maï se rendent à l’armée loyaliste à Uvira

Articles les plus lus

Six Combattants Maï-Maï se sont rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans le village de Luvungi, en territoire d’Uvira , dans la Province du Sud-kivu.

D’après le porte-parole du secteur opérationnel sokola2 Sud-kivu, le lieutenant Marc Elongo, cette reddition est observée depuis le passage du Commandant du secteur opérationnel dans cette partie du Sud-Kivu le mois dernier.

Ces miliciens sont issus de groupe Maï-Maï Buhirwa. Ils se sont rendus avec leurs armes de guerre et blanche. Le lieutenant Elongo a affirmé aussi que le numéro deux de ce mouvement rebelle s’est rendu aussi à l’armée loyaliste.

Le secteur opérationnel sokola2 Sud-kivu appelle tous les groupes armés réfractaires dans le processus de paix de revenir à la raison et de se rendre à l’état-major de l’armée le plus proche.

La société civile du territoire d’Uvira plaide cependant pour la mise en place rapide du site de reddition de ces miliciens. Selon Muviri, membre de la société civile, les conditions pour leur prise en charge actuelle ne sont pas réunies.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le gouvernement annonce la fin de la suspension du ravitaillement des stations-services

Le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers le ministère des Hydrocarbures, a annoncé la fin de...

Les articles similaires

DrcActu