Kamerhe à Bunagana : « je négocie toujours avec le danger et l’insécurité »

Articles les plus lus

Il a bravé la peur et pris le risque que d’aucuns craignent encore. Kamerhe a foulé le sol de Bunagana ce mercredi 24 septembre. Même au prix de sa vie, le pacificateur est prêt à tout pour sauver son pays.

Militant de paix, le leader de l’UNC n’a pas hésité de communier avec ceux qui vivent les atrocités commises par les rebelles du M23 au quotidien.

« Je suis un combattant de paix, donc je négocie toujours avec le danger et l’insécurité. Venir aujourd’hui ici, dans cette zone rouge, comme c’est pour rechercher la paix, je n’hésite pas. Vous y vivez donc nous pouvons aussi y vivre », s’est-il adressé aux habitants de Bunagana.

Vital Kamerhe a révélé qu’il avait promis au président de la République, Félix Tshisekedi qu’il va se rendre à Bunagana pour sortir son peuple de cette situation ignoble. Tout de même, il a invité les Congolais de cette contrée de quitter les groupes armés pour sauver la République.

« J’ai décidé de venir affronter ce danger dont les politiciens craignent. Moi j’ai dis au chef de l’État je vais y aller. Si vous vivez dans ce danger permanent pourquoi ne pas venir vous en sortir? Sachez que tout va commencer d’abord par vous-même. Sortez de groupes armés », a-t-il convié.

Après l’étape de Bunagana, VK accompagné de sa femme est entré à Kiwanja dans le territoire de Rutshuru. Le message est le même : la paix. « Je suis venu à Kiwandja vous dire que nous sommes fatigués de cette guerre et insécurité. Je me joins à vous, ensemble terminons cette guerre. Aimez-vous d’abord entre communautés locales. Sortez des groupes armés et travaillez pour le développement », a conseillé Kamerhe.

Même à Kanyabayonga, comme partout où il est passé, Vital Kamerhe a mis l’accent sur la bonne cohabitation entre les communautés locales, la sortie des groupes armés et l’implication du gouvernement dans l’accompagnement de la population.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Coupe du Congo : Mazembe signe son retour

Deux décennies sans y prendre part, le Tout Puissant Mazembe, premier de la phase aller des Play-offs et demi-finaliste...

Les articles similaires

DrcActu