RDC : le gouvernement décidé d’améliorer les conditions des travailleurs congolais

Articles les plus lus

Le gouvernement congolais veut voir les travailleurs de la République Démocratique du Congo prester dans les meilleures conditions possibles, selon la réglementation et les normes recquises.

C’est dans ce cadre que le Premier Ministre Sama lukonde a présidé ce mercredi 14 Septembre 2022, la cérémonie d’ouverture de l’atelier du Processus de recrutement des candidats inspecteurs et contrôleurs du travail et des agents de l’administration de l’inspection générale du travail.

Celui-ci vise à redynamiser l’Inspection Générale du Travail en augmentant les effectifs des inspecteurs et contrôleurs sur toute l’étendue du territoire national.

Le Chef du Gouvernement Congolais a dans son mot d’ouverture témoigné l’importance qu’il accorde à la réforme du Travail. Il a aussi réitéré l’engagement de son Gouvernement à tout mettre en œuvre pour offrir aux travailleurs les conditions d’un travail décent.

«La République Démocratique du Congo se bat pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs, grâce notamment aux efforts du président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, qui par sa détermination de placer l’homme au centre de l’action, tient à concrétiser ses promesses, telleque assurer les meilleures conditions de travail et assainir le climat des affaires en RDC» a déclaré Sama lukonde.

L’exécutif national a enfin exhorté ses concitoyens , les organisations professionnelles des travailleurs, des employeurs ainsi que les partenaires au développement à s’approprier cette réforme qui vise à recruter, à former, a équiper les inspecteurs de travail partout en RDC.

Pour rappel , au total 2000 recrues sont attendues à l’issue de ce processus piloté par le ministère du travail.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bundesliga : VFB Stuttgart de Silas Katompa en Ligue des Champions de l’UEFA, 15 ans après

VfB Stuttgart va enfin jouer la Champions League de l'UEFA la saison prochaine 15 après. Le club où évolue...

Les articles similaires

DrcActu