Beni : plus de 300 personnes déjà vaccinées contre Ebola

Articles les plus lus

Le nombre de personnes vaccinées contre la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Beni a franchi la barre de 321 Personnes. Statistiques livrées par le Médecin Chef de zone de santé de Beni, Docteur Kasereka Michel Tossalisana ce jeudi 15 Septembre au cours d’un point de presse.

« À ce jour nous avons déjà vaccinés 321 Personnes, dont 50 de Contacts,180 contacts des contacts et 253 prestataires des lignes Premières», a dit Kasereka Michel Tossalisana à Drcactu.cd.

Ce disciple d’hypocrat rassure que la prise en charge des cas suspects est assurée par les prestataires dans différents établissements des soins.

Le Maire de la ville de Beni le Commissaire Supérieur Principal Narcisse muteba kashale s’en felicite et se réjouit de la prise en charge de la conscience de la population de Beni, sur la nécessité du vaccin ainsi que de la campagne menée par la zone de santé.

Selon l’autorité urbaine, la ville de Beni a déjà totalisé 21 jour sans nouveau cas de la maladie à virus Ebola.

«Notre reconnaissance s’adresse à la population de Beni qui grâce à son implication et à l’acceptation des équipes de la riposte nous voici aujourd’hui de 21 jours sans un nouveau cas de la maladie à virus Ebola. Ce qui montre la détermination de tout un chacun de nous et aussi les efforts conjugués dans cette pour l’intérêt sanitaires de nous tous», a déclaré Narcisse Muteba Kashale.

L’exécutif urbain demande également à la population de continuer à observer les mesures barrières jusqu’à la déclaration finale de la fin d’Ebola dans la Zone de Santé de Beni.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bundesliga : VFB Stuttgart de Silas Katompa en Ligue des Champions de l’UEFA, 15 ans après

VfB Stuttgart va enfin jouer la Champions League de l'UEFA la saison prochaine 15 après. Le club où évolue...

Les articles similaires

DrcActu