Sud-Kivu:Vital Kamerhe prône la paix, l »amour et de cohésion nationale

Articles les plus lus

Le président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et ancien directeur de cabinet du Chef de l’état le docteur Vital KAMERHE est arrivé dans la province du Sud-Kivu et sa circonscription électorale la ville de Bukavu, accompagné de sa femme Amida KAMERHE et leurs enfants ce jeudi 15 août 2022 via le port de Katana dans le territoire de Kabare en provenance du Nord-Kivu, dans le cadre de sa tournée pour la paix dans l’Est de la RDC.

À la place de l’indépendance situé au cœur de la ville de Bukavu où le Mwalimu a tenu sont grand meeting, il a remercier le Dieu tout puissant maître de temps et des circonstances pour ses bienfaits et la population du Sud-Kivu pour leurs prières afin d’obtenir son acquittement total.

Ensuite, devant une foule immense animée d’une joie surabondante Vital Kamerhe a fait savoir qu’il n’est pas venu pour faire la politique, mais pour prôner la paix, l’amour et la cohésion. À l’en croire, la paix dans l’Est de la RDC doit être envisagée à plusieurs niveaux. Sur le plan armé, diplomatique, politique et autres.

« Je ne suis pas venu faire la politique, car il ya un temps pour la politique, un temps pour la paix et pour autre chose.Quand j’ai annoncé ma tournée dans l’Est de la RDC plusieurs politiciens ne me croyaient pas mais j’ai déjà fais plus de 40 meetings. Nous prônons la paix et rien que la paix. Nous demandons à nos enfants de déposer les armes et intégrer la vie sociale.J’ai demandé au M23 de déposer les armes et amener leurs revendications qui seront en suite examinés car, nous ne laisserons jamais à qui que ce soit emporté même un mètre carré du sol congolais. La RDC, le Rwanda et l’Ouganda sont historiquement et géographiquement condamnés de vivre ensemble, parcequ’on n’arrive pas à comprendre la pomme de discorde qui fait que les 3 pays soient en guerre tout le temps « , a indiqué le Président de la UNC.

Il a pour clôturer demandé que les emplois soient créés pour que les groupes Mai-Mai cessent d’exister et que le dernier citoyens soit payé au moins 100$ le mois.

Selon lui, le Congo regorge de plusieurs potentialités mais non prises en compte. Le pétrole, le gaz méthane et autres ressources sont exploités par des pays voisins sous les yeux des congolaises et congolais.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu