Rutshuru : une personne happée sur le lac Édouard par un crocodile

Articles les plus lus

Une personne a trouvé la mort après qu’elle ait été happée par un crocodile sur les eaux du Lac Édouard en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu.

Selon la notabilité du territoire de Rutshuru qui confirme l’information ce Samedi 17 Septembre à Drcactu.cd, le drame s’est déroulé le vendredi 16 Septembre 2022 lorsque la victime pêchait dans le Lac. « Monsieur Bulemba Wabomundu , s’est rendu au lac pour pêcher comme à son habitude. C’est ainsi qu’il a été surpris par le crocodile qui l’a happé. La victime est décédée sur le champ et son corps a été conduit à son domicile », a témoigné Aimé Mbusa Mukanda, un des notables de Rutshuru.

Cet incident se produit, quelques semaines après qu’un autre pêcheur ait été tué par un hippopotame sur le même lac. A en croire Aimé Mbusa, ces derniers temps les hippopotames et les crocodiles sèment terreur au tour du lac Édouard.

Somme toute, la même source demande aux habitants qui vivent dans des pêcheries d’être vigilants lorsqu’ils se rendent au lac car ces animaux aquatiques trouvent refuge parfois dans les champs.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nouveau gouvernement : la publication serait conditionnée par l’installation du bureau définitif à l’Assemblée Nationale

Selon des sources concordantes, la publication du nouveau gouvernement serait conditionnée par l'installation du bureau définitif de l'Assemblée Nationale...

Les articles similaires

DrcActu