Nord-Kivu : La Société Civile Satisfaite des journées villes mortes

Articles les plus lus

La Société Civile Coordination Provinciale du Nord-Kivu estime que les journées villes mortes organisées dans la ville touristique de Goma, lundi 26 et Mardi 27 Septembre pour réclamer la reprise de la cité de Bunagana, la Fin de l’État de siège et le départ de la MONUSCO ont été une réussite totale.

Le Président de cette structure au Nord-Kivu se félicite du respect du mot d’ordre et indique qu’une assemblée générale se tiendra dans les prochains jours pour définir les autres actions à suivre pour amener les dirigeants à respecter toutes les doléances de la population.

«Nous remercions la population pour sa maturité, la population de Goma a montré à la face du monde qu’elle est déjà mature. Malgré les intimidations des autorités, elle n’a pas cédée. Nous espérons que les autorités ont compris la sonnette d’alarme de cette population qui veut la reprise de Bunagana, la levée de l’État de siège et le départ de la MONUSCO» a dit John Banyene , Président de la Société Civile Coordination Provinciale du Nord-Kivu.

Pour rappel , Les activités socio-économiques et Scolaire sont restées paralysées pendant les deux jours sur toute l’étendue de la ville de Goma. La population souhaite voir l’implication des autorités pour mettre aux problèmes demandés.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Election des Gouverneurs :Émile Sumaili Miseka Candidat gouverneur rural qui va réunir toutes les communautés

Le candidat Gouverneur Émile Sumaili ticket gagnant de l'union sacrée de la nation (USN) est arrivé dans la ville...

Les articles similaires

DrcActu