Sénat : plénière ce jeudi pour examiner et adopter le calendrier des travaux de la session de septembre

Articles les plus lus

La plénière du Sénat de ce jeudi sera consacrée à l’examen et adoption par la plénière du projet du calendrier des matières à traiter tout au long de la session ordinaire de septembre 2022.

L’annonce a été faite, mercredi, par la Rapporteure adjointe de la Chambre haute du Parlement, Nathalie Bul An Sung.  » HONORABLES,CE JEUDI 29/09/2022 À 10 H 00, SÉANCE PLÉNIÈRE : EXAMEN ET ADOPTION DU PROJET DE CALENDRIER/SESSION DE SEPTEMBRE 2022″.

Ainsi, l’avant projet de ce calendrier a été adopté d’abord par la Conférence des présidents sous la conduite du président du bureau du Sénat Modeste Bahati Lukwebo.

Outre les nouvelles matières inscrites, il y figure également, les arriérés législatifs. Toutefois, une fois adopté, ce calendrier des travaux mettra aussi un accent particulier sur les questions électorales, le contrôle parlementaire et autres.

S’agissant des nouvelles matières en provenance de l’Assemblée nationale, il y aura notamment le projet de loi des finances pour l’année 2023, le projet de loi des finances rectificatif de l’année 2022 mais aussi le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2022.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu