RDC-Ceni : Denis Kadima conduit une mission d’observation des élections législatives au Lesotho

Articles les plus lus

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, a présidé jeudi 30 Septembre à Maseru, capitale du Lesotho, une réunion d’orientation en tant que chef de forum des commissions électorales des États de la SADC (ECF-SADC), dans le cadre des élections législatives du 7 octobre 2022.

À en croire la cellule de communication de la CENI, Il était question pour le numéro un de la Centrale électorale congolaise de donner les orientations et les directives, mais aussi de former les équipes à déployer dans l’ensemble du pays. S’en est suivi des échanges sur les attentes de la délégation.

Prenant parole lors de ces assises, le patron de la CENI a évoqué son attachement particulier qu’il voue au Lesotho : un pays qui l’a accueilli en 1998 pour sa toute première mission d’observation électorale.

L’occasion faisant le larron, Denis Kadima a désigné comme son Vice-président, son homologue de la Commission électorale de la Namibie. Dans la foulée, une équipe composée de deux membres de la Ceni/RDC a été déployée pour observer le scrutin dans quelques bureaux de vote de la capitale. Il s’agit de Mme Joséphine Ngalula et M. Pascal Lipemba, tous deux membres de la plénière de la Ceni. Ils ont pu ainsi observer l’élection anticipée dans quelques bureaux de vote de la capitale.

Il y a lieu de signaler que pour ces élections législatives du 7 octobre prochain, 65 partis politiques briguent les 120 sièges du parlement et 33 du Sénat.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu