Super League : Bakambu, le mal aimé de la Provence fait mouche en Grèce !

Articles les plus lus

Fiché persona non grata à Marseille, Cédric Bakambu, l’ex mal aimé de la Provence, fait mouche en Grèce après seulement deux matches ! Pour sa première titularisation avec son nouveau club d’Olympiacos, « Bakagaol » a claqué un doublé contre Atromitos, dimanche 2 octobre en match comptant pour la 6ème journée du championnat grec Super League

La date du 15 septembre 2022, a marqué la fin d’une histoire tragique et douloureuse de Cédric Bakambu avec l’Olympique de Marseille. Une séparation l’ayant conduit à un nouveau mariage avec l’Olympiacos de Pirée. Dimanche 02 octobre, pour sa première titularisation, le Léopard n’a pas tardé à faire taire toutes sortes des préjugés du club de la Provence sur lui en inscrivant son premier doublé face à Atromitos lors de la 6ème journée de la Super League. Une bonne relance pour celui qui a été mis aux oubliettes par l’Olympique de Marseille alors qu’il avait encore beaucoup à donner.

La mémoire courte de l’OM

Arrivé libre en Provence lors du mercato hivernal, Cédric Bakambu aura tout de même fait vibrer les fans marseillais au Velodrome avec un certain Jorge Sampaoli à la tête de la formation du club français. Son premier match face à Lens a été un test réussi avec succès.

Le sérial buteur RD-congolais avait bien joué son rôle en marquant le but de la victoire sous ses nouvelles couleurs. Son premier but ! Bien qu’il n’aura pas marqué autant des buts voulu, mais il a tout de même été décisif lors des grands rendez-vous. Avec l’OM, Bakambu a presque connu toutes sortes d’émotions en 6 mois. Son but victorieux et précieux face à Strasbourg lors de la 38ème journée de la dernière saison Ligue 1 soit 4-0, avait permis à l’Olympique de Marseille de signer son grand retour à la Ligue des Champion après une décennie.

Une fin de match de rêve, où sept minutes de folie et l’Olympique de Marseille était après plusieurs années en C1. Mais Pablo Longoria, président du club a la mémoire courte…

L’opinion se rappellerait qu’il manquait trois buts aux joueurs de Jorge Sampaoli, alors entraineur de l’OM pour se qualifier directement à la prochaine Ligue des champions. Puis, tout s’était emballé. Gerson a marqué son deuxième but de la soirée à la 89ème minute et Bakambu a fait vibrer le Stade Vélodrome en marquant le but de la délivrance. Et offre ainsi une place directe à l’OM pour la plus prestigieuse des compétitions européennes de l’UEFA. Des souvenirs que ni le Pablo Longoria, et encore moins le nouvel entraineur Igor Tudor n’ont jamais su se délecter.

Avec la rude concurrence de cette saison à la pointe de l’attaque de l’OM dont l’arrivée libre du chilien Alexis Sanchez en provenance de l’Inter de Milan ou de Luis Suarez… Igor Tudor ne comptait plus sur le joueur de 31 ans, qui a marqué 4 buts pour l’OM en 24 matchs disputés. Depuis lors, L’ancien de Villarreal n’est plus apparu avec le maillot marseillais depuis le 28 août.

Et pire encore, il n’était même pas inscrit dans la liste pour la phase de groupes de Ligue des champions. Une compétition qu’il rêvait pourtant jouer avec l’Olympique de Marseille.

« On aura vibré jusqu’au bout durant cette campagne de qualification en Ligue des champions la saison dernière. Un grand merci à tous pour votre soutien et vos messages durant ces quelques mois », a avait-il écrit.

Un message qui frisait une rupture car l’Olympiacos s’est montré actif lors des derniers jours du mercato et le recrute. Ce, après avoir enrôlé quelques jours plutôt, le latéral gauche Marcelo et le milieu offensif colombien James Rodriguez.

Roddy BOSAKWA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu