Beni: une dizaine des civils tués dans une attaque ADF à Beu/Manyama

Articles les plus lus

Les terroristes ADF MTM ont de nouveau signé une incursion la nuit du dimanche à ce lundi 3 octobre 2022, dans le village de Beu-Manyama, entité du secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu.

La nouvelle est livrée à la rédaction de drcactu.cd par le président de la société civile forces vives de Mamove, Kinos Katuo qui dresse un bilan provisoire de 13 civils atrocement abattus par ces filous dont trois militaires et deux blessés graves.

Pendant ce temps l’armée à travers son porte-parole le capitaine Antony Mwalushayi parle de trois ADF neutralisés lors des échanges de tires et deux armes de types AK-47 récupérées des mains des assaillants.

Les forces vives de Mamove tout en saluant la bravoure de l’armée régulière qui a usé de ses forces pour protéger la population, déplore la perte en vie humaine du commandant en place et plaide pour le renforcement des effectifs militaires dans la zone.

À notre source d’ajouter que l’ennemi avait l’objectif d’incendier tout le village mais grâce à la riposte farouche son opération a été déjouée.

Consécutivement à cette attaque, il s’observe une incertitude au sein de la population de ce seul village qui restait dans le secteur de Beni-Mbau pour ravitailler les zones urbano-rurales en vivres pendant ce temps l’armée rassure sur le contrôle de la zone.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Assemblée nationale : le poste de rapporteur adjoint réservé à l’opposition

Le poste de rapporteur adjoint du bureau définitif de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo(RDC) a été...

Les articles similaires

DrcActu