FARDC : Kabi Kiriza Ephraim nommé à la tête de la GR

Articles les plus lus

Le Général Major Kabi Kiriza Ephraim est le nouveau commandant de la Garde Républicaine. Il succède à ce poste à Christian Tshiwewe Songhesha.

L’ordonnance Présidentielle y afférente a été lue à la Télévision Nationale lundi 3 octobre par la porte-parole du Président Félix Tshisekedi , Tina Salama.

Il s’agit là de la récompense d’un homme réputé réservé, confiant, loyale et surtout très efficace, en qui le Président de la République répose désormais toute sa confiance. Apprécié par les troupes, qui le considèrent comme un bon Chef militaire, humain, courtois et discipliné, d’aucuns pensent que le nouveau promu n’aura pas trop cette peine pour se mettre dans le bain de son nouveau statut.

Avant sa nomination à la tête de la Garde Républicaine (GR), Kabi Kiriza Ephraim était Chef d’État Major de cette unité spéciale de la sécurité du Chef de l’État, de sa famille et de ses biens.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu