Kalehe: Un policier tué par son collègue dans une prison

Articles les plus lus

Un élément de la Police Nationale Congolaise connu sous le nom de Leya Muziki a tiré à bout portant sur son Collègue Innocent Kashali Kinyota qui est décédé sur place.
La scène s’est passée ce mardi 04 Octobre 2022 dans l’après-midi

Selon Delphin Birimbi président du Cadre de concertation Territoriale de la société cilivile du territoire de Kalehe et Coordinateur Principal de l’Organisation Ensemble pour la Promotion des Droits Humains fait savoir que la cause de ce meurtre n’est rien d’autre que l’ivresse due à la consommation des boissons fortement alcoolisées par l’auteur de l’acte, pourtant la fabrication, la vente et la consommation des boissons fortement alcoolisées sont Interdites sur toute l’étendue du Territoire de kalehe.

« Pour renforcer nos activités de vulgarisation des différents documents Intérdisant les boissons fortement alcoolisées, le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe venait de saisir immédiatement la Justice Militaire du sud-kivu d’organiser une audience foraine ici à kalehe pour juger et condamner le présumé auteur dans l’objectif de décourager cette pratique », a-t-il indiqué.

Plusieurs meurtres sont signalés ça et là non seulement dans les territoires de la province du Sud-Kivu, mais aussi dans la ville de Bukavu. Ce qui devait interpeller les autorités ayant la sécurité dans leur attribution en province.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : deux rebelles du M23 se rendent à l’armée congolaise

Deux éléments du Mouvement du 23 Mars (M23) opérant dans les territoires de Rutshuru et Masisi, en province du...

Les articles similaires

DrcActu