Pré-COP 27 : le rapport d’exécution de la COP 26 présenté à Félix Tshisekedi

Articles les plus lus

Les experts de l’ONU sur le changement climatique ont présenté le bilan d’exécution des engagements de la COP 26 au président de la RDC, Félix Tshisekedi.

Conduite par Ève Bazaiba, VPM, ministre de l’environnement, Amina Mohamed, SG adjointe de l’ONU, Simon Stiell, Secrétaire exécutif de la Convention-cadre de l’ONU sur les changements climatiques, ils ont été reçus lundi soir en audience à l’occasion de l’ouverture des travaux de la Pré-Cop 27 à Kinshasa.

Cependant, ces engagements se cristallisent autour de l’atténuation du réchauffement climatique, de l’adaptation aux impacts climatiques, du financement des dommages. L’objectif est de respecter ces engagements lors de la COP 27 en Egypte.

Le chef de l’État congolais a offert, ce lundi soir, un dîner aux invités de marque présents à Kinshasa pour les travaux de la Pré-COP 27. Ces assises de la Pré-COP 27 ont lieu jusqu’au 5 octobre au Palais du Peuple. La COP 27 se tiendra, elle, en novembre prochain en Egypte.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu