RDC : Daniel Aselo clôture les travaux de Concertation inter-Communautaire entre TEKE et YAKA

Articles les plus lus

Le Vice-premier Ministre , Ministre de l’Interieur , Sécurité et Affaires Coutumières , Daniel Aselo Okito Wa Koy a clôturé lundi 3 Octobre 2022 les travaux de la Concertation sur paix et le vivre ensemble entre Teke et Yaka.

Devant Plusieurs couches représentatives de l’espace Grand Bandundu , Daniel Aselo Okito a appelé les deux communautés de vivre ensemble et a envisager des mesures en vue de trouver des solutions durables pour la paix Sociale , la Prospérité des populations.

Dans son mot , le Chef Traditionnel a salué l’engagement du Vice-premier Ministre , Ministre de l’intérieur , pour son implication dans la recherche des solutions , en vue d’une cohésion pacifique entre les deux peuples frères qui vivent ensemble depuis plusieurs décennies.

Les Teke et les Yaka , se sont engagés ensemble de sensibiliser la population à privilégier la paix et de sortir de leurs brousses pour la tenue d’un dialogue pacifique intercommunautaires.

Le Patron de la Territoriale va institué dans les prochains jours , les commissions mixtes dans la recherche toujours des solutions à ce conflit.

Pendant quatre Jours , ces travaux se sont déroulés dans la Salle Virunga , de l’immeuble de la Territoriale.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu