Tshisekedi renouvelle le commandement militaire et place le général C. Tshiwewe à la tête de l’armée

Articles les plus lus

Avancement de grade et nouvelles nominations au sein des FARDC. Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé le général Christian Tshiwewe, chef d’état-major des FARDC, en remplacement du général Célestin Mbala.

L’ordonnance présidentielle a été lue lundi soir à la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) par Tina Salama, la porte-parole du président de la République.

Le nouveau numéro 1 de l’armée congolaise a cédé ses fonctions de commandant de la garde républicaine au général major, Ephraïm Kabi Kiriza. Celui-ci était avant sa nomination, numéro 3 de cette unité chargée de protéger le chef de l’Etat.

D’autres hauts officiers ont été nommés général major des FARDC. Il s’agit de Chico Tshitambwe Jérôme, Kisezo Thomas, Kipongo Bora et Banza Mwilambwe Jules.

Le général Ishaligonza Nduru Jacques devient chef adjoint de l’armée en charge des opérations et renseignements, longtemps porte-parole de l’armée, le général major KASONGA TSHIBANGU Leon-Richard, est nommé chef d’Etat major adjoint en charge de l’Administration et logistique, le général major Jérôme Shiko Tambwe est placé sous chef d’état – major chargé des opérations des FARDC, le général major Christian Ndaywel Okura devient chargé du renseignement militaire (ex-DEMIAP).

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le gouvernement annonce la fin de la suspension du ravitaillement des stations-services

Le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers le ministère des Hydrocarbures, a annoncé la fin de...

Les articles similaires

DrcActu