Union Sacrée: Augustin Kabuya exhorte Katumbi de quitter le navire

Articles les plus lus

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a appelé le clan Katumbi à quitter l’Union sacrée. C’était au cours d’une interview accordée à nos confrères de 7sur7.cd, ce mercredi 5 octobre 2022.

D’après lui, le parti du l’ex gouverneur du Haut-Katanga développe un discours des gens qui ne sont pas dans les institutions.

« C’est un comportement irresponsable. Au cours de cette même réunion, j’avais demandé à leur secrétaire général que tu ne peux pas te présenter comme membre de l’Union sacrée, car vous ne prenez pas part aux réunions de l’Union sacrée et le discours que vous développez ce n’est pas un discours de quelqu’un qui est dans les institutions », a-t-il dit.

Et de poursuivre :  » Il faut quitter même l’Union sacrée. Les gens sont malhonnêtes, ils pensent que nous avons peur des élections ? Nous sommes prêts pour aller aux élections, ils connaissent la voie qu’ils avaient prise à Genève « , a-t-il dit.

Selon A. Kabuya, ce qu’Olivier Kamitatu, porte-parole du président de l’Ensemble pour la République, Moïse katumbi a dit lors de sa sortie médiatique, n’est pas ce qu’ils disent en coulisse au sein de l’Union sacrée.

Pour rappel, lors de sa dernière sortie médiatique, Olivier Kamitatu avait indiqué aux autorités du pays que la population ne tolérera pas qu’elles se maintiennent au pouvoir au-delà de leur mandat constitutionnel.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : deux rebelles du M23 se rendent à l’armée congolaise

Deux éléments du Mouvement du 23 Mars (M23) opérant dans les territoires de Rutshuru et Masisi, en province du...

Les articles similaires

DrcActu