Réforme de la PNC: la troisième phase validée par l’UE

Articles les plus lus

l’Union européenne tient au renforcement les capacités opérationnelles de la Police Nationale Congolaise (PNC).

Elle a en effet validé mercredi, la troisième phase de son Programme d’Appui à la Réforme de la police mercredi 5 octobre à Kinshasa, Capitale de la RDC.

C’était à l’issue des discussions tenues sur la validation de cette phase du Programme d’Appui à la Réforme de la Police Nationale Congolaise.

Cette rencontre rentre dans le cadre de la Coopération entre la République Démocratique du Congo et l’Union Européenne. L’activité était présidé par le Ministre de L’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Daniel Aselo Okito Wa Koy.

Pour sa part, le Commissaire Supérieur Général de la Police Nationale Congolaise, Dieudonné Amuli a mis l’accent sur le choix fait pour la construction des écoles et le parachèvement de la construction de l’Académie de la PNC.

Au cours de cette même réunion, il a été convenu d’ériger 16 bâtiments en termes d’écoles dont 14 en construction et 2 en réhabilitation dans 3 zones d’opération, dont Mbandaka pour la province de l’Equateur, Tshikapa pour le Kasaï et Ituri.

L’activité a réuni les Représentants des Ambassadeurs de l’Union Européenne, le Commissaire Supérieur de la PNC et quelques experts du Ministère de l’Intérieur.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Félix Tshisekedi face aux députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale »

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu, ce vendredi 17 Mai 2024, 406 députés nationaux , membres...

Les articles similaires

DrcActu