Le Gouvernement Congolais a fermement condamné l’assassinat par un élément de la Police Nationale Congolaise d’un civil, dans la Ville de Goma, Chef-lieu de la Province du Nord-Kivu Mardi 11 Octobre 2022.
Patrick Muyaya Katembwe, Porte-parole et Ministre de la Communication et Médias du Gouvernement Sama Lukonde n’est pas allé dans le dos de la cuillère pour fustiger cet acte odieux.
«C’est une bavure policière que nous condamnons énergiquement. Le Policier à la base de ce malheureux incident a déjà été interpellé et sera déféré à l’auditorat militaire pour répondre de son acte» a dit Patrick Muyaya Katembwe.
Le Gouvernement présente par ailleurs ses sincères condoléances et sa sympathie à la famille de la victime. «Toute notre solidarité à la famille» a-t-il conclu.
Cet incident malheureux du reste pas le premier, s’est produit lors d’un bouclage des véhicules dans la ville volcanique.
MYANGO OMARI Simon

