Bukavu: Un voleur à mains armées tué à Nkafu

Articles les plus lus

un voleur à mains armées a été lynché par la population après que ce dernier en compagnie de son équipe aient tenté d’excuter leurs forfaits au domicile de Fidèle Mema. La scène se passe dans la nuit du 12 au 13 octobre 2022, sur avenue de l’Hôpital Général au Quartier Nkafu en commune de Kadutu dans la ville de bukavu au Sud-Kivu.

Julien Namegabe président de la société civile sous noyau de Nkafu, renseigne que les voisins ont alerté et ont bravé la peur et se sont joint à la famille réussissant à attraper un voleur qui a été lynché par la population. Par malheur l’ intervention de la PNC est arrivée transportant la victime qui n’a pas eu la chance de survivre.

« La société civile sous noyau de Nkafu demande à la population de toujours collaborer avec les services de sécurité et de dénoncer les cas suspects. Aux services de sécurité d’ être professionnels, et enfin aux autorités politico administratives d’améliorer les conditions de vie des acteurs de services de sécurité », a-t-il indiqué.

Plusieurs cas des justices populaires sont signalés dans la province du Sud-Kivu, sans que des autorités provinciales ayants la sécurité dans leurs attributions n’interviennent. Certaines d’entres-elles évoquent les manques des moyens financiers à leurs dispositions.

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Dialogue inter-iturien : les travaux clôturés officiellement par Jean-Pierre Bemba

Le Vice-premier Ministre et Ministre de la Défense et anciens combattants Jean-Pierre Bemba a clôturé ce vendredi 26 avril...

Les articles similaires

DrcActu