État de siège : Tshisekedi annonce la tenue d’une table ronde pour statuer sur la mesure

Articles les plus lus

Le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, a échangé avec une délégation du caucus des parlementaires du Nord-Kivu et de l’Ituri, deux Provinces sous Etat de siège. Les échanges ont lieu à la cité de l’Union Africaine, Mercredi 13 octobre 2022. Les discussions tourné sur l’évaluation de l’État dans les deux Provinces.

Selon Patrick Muyaya Katembwe, porte parole du gouvernement congolais, les discussions se sont cristallisées autour de la perspective d’une table ronde qui décidera du maintien, de la requalification ou carrément de la levée de l’état de siège à la lumière du rapport de mission qu’avait effectuée le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, les mois passés.

A en croire Patrick Muyaya Katembwe, le Chef de l’État va s’en remettre auprès des populations locales via leurs représentants avant décider de la suite à réserver à leur requête portant sur la levée de l’état de siège.

De leur part, les élus du Nord-Kivu et de l’Ituri ont fait part au Chef de l’État le ras-le-bol des populations locales au regard des retombées néfastes de l’état de siège sur leur vécu quotidien avec des tracasseries et autres déviations.

Para ailleurs, Le Chef de l’État a rassuré ses interlocuteurs sur la tenue des élections dans cette partie de la RDC ainsi que sur l’exécution du projet de 145 territoires.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : les enseignants fêtent leur journée sans leur salaire d’avril, s’inquiète le SYECO

La journée nationale de l’Enseignement en RDC sera célébrée ce mardi 30 avril pour l’édition 2024. A Beni dans...

Les articles similaires

DrcActu