Covid-19: les Journalistes de Beni, Butembo, Kyondo et Mutwanga renforcés en capacités par SANRU

Articles les plus lus

Le Soin de Santé Primaire en Milieu Rural et Urbain (SANRU), a organisé un atelier de formation pour traiter la désinformation sur la Vaccination contre la Covid19. Dédiée aux Professionnels des médias de la ville de Beni, Butembo, Kyondo et Mutwanga, la session a eu lieu du 13 au 14 Août 2022, dans la Grande Salle de l’hôtel Beni.

Les buts des organisateurs et des Formateurs étaient de renforcer la capacité des participants à détecter les fausses informations qui entravent la vaccination de masse.

«La Formation a pour objectif de vous permettre de prendre du recul et d’avoir une analyse rationnelle et objective sur tous les sujets en rapport avec la vaccination contre le Coronavirus», a indiqué Docteur Kasereka Bernardin, Chef d’Antenne du Programme Élargie à la Vaccination dans le Grand Nord-Kivu.

La Formation a été co-animée par des Scientifiques, et des spécialistes du secteur de la communication. Selon plusieurs des intervenants, les infox véhiculées sur la maladie ont occasionné le faible taux de participation à la vaccination dans le pays.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le gouvernement annonce la fin de la suspension du ravitaillement des stations-services

Le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers le ministère des Hydrocarbures, a annoncé la fin de...

Les articles similaires

DrcActu