Insécurité à Tshikapa : la NSCC invite la population à dénoncer toute personne suspecte

Articles les plus lus

La question de l’ insécurité devient de plus en plus inquiétante dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï . Dans un entretien accordé à drcactu.cd ce vendredi 14 octobre 2022, Alain Nkashama Muana, le coordonnateur provinciale de cette structure citoyenne, dénonce l’insécurité qui bat record dans la chef lieu de la province. et

Il invite par la populations kasaïennes à collaborer avec les services de sécurités car l’ennemi du peuple a changé son mode opératoire. Selon lui, il faut être vigilant et surtout faire confiance aux services des sécurités, collaborer avec ces derniers et dénoncer toute personne suspecte.

Le numéro 1 de la nouvelle société civile congolaise reconnaît tout de même certaines difficultés qu’éprouvent les services de sécurités et demande à ces derniers à s’ impliquer activement pour que la paix revienne.

« Je ne suis pas d’accord avec ce qui se passe aujourd’hui dans notre ville, je comprends que notre ennemi a changé de tactique et le mode opératoire. Celà nous pousse à être vigilant et nous devons dénoncer toute personne suspecte dans nos milieu respectifs. j’invite la population à faire confiances aux services des sécurités et à une franche collaboration à nos services. Nous sommes au courant de tous ce qu’ils ont comme difficultés, mais il doivent quand même faire le nécessaire pour que la paix revienne « , a-t-il indiqué.

Plusieurs cas d’ insécurités sont signalés ce derniers temps dans le différents coins de la ville de Tshikapa. Les hommes en uniformes cambriollent les maisons des paisibles citoyens et confisquent les biens de valeur.

José KAPUKU MUShILAYI depuis tshikapa/ Kasaï

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : deux rebelles du M23 se rendent à l’armée congolaise

Deux éléments du Mouvement du 23 Mars (M23) opérant dans les territoires de Rutshuru et Masisi, en province du...

Les articles similaires

DrcActu