Kamonia: le PNHF signale 7 cas suspects de la fièvre jaune

Articles les plus lus

Sept ( 7), cas suspects assimilés à la fièvre jaune sont signalés dans la zone de santé de Kamonia plus précisément dans les cités de Kamako et Kndjaji, situées à la frontière entre la République Démocratique du Congo et l’ Angola dans le territoire de Tshikapa au Kasaï .

Selon le chef d’antenne du Programme National de l’ Hygiène aux Frontières (PNHF), Christian MABEDI , qui livre cette information dans une interview à Drcactu.cd , ce jeudi 13 octobre 2022 , les personnes suspectées viennent pour la plus part de l’Angola.

« Nous avons déjà dénombré 7 cas suspects de la fièvre jaune dans les aires de santé de Kamako et Kndjaji , dans la zone de santé de Kamonia, la plus part des personnes suspects viennent de Angola  » a déclaré Christian Mabedi.

Joint au téléphone, le responsable du Programme National de l’Hygiène aux frontières Docteur Michel Ilunga qui confirme l’ information, précise toute fois que les échantillons prélevés ont été envoyées à l’ Institution National de Recherche Biomédicale (INRB), pour certification.

José KAPUKU MUShILAYI depuis tshikapa / Kasaï

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

CNSSAP – FINACTU : Le partenariat stratégique budgétisé, a été validé par le conseil d’administration et approuvé par l’autorité de tutelle (communiqué)

Le partenariat entre la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État (CNSSAP) et le groupe FINACTU...

Les articles similaires

DrcActu