RDC-Covid-19 : « la pandémie est sous contrôle et il y a accalmie »(Dr Muyembe)

Articles les plus lus

Le docteur Muyembe rassure que le Covid-19 n’est plus un problème de santé publique en République Démocratique du Congo pour le moment.

D’après, le coordonnateur du secrétariat technique de la cellule de riposte contre le Coronavirus en RDC, « Il y a une accalmie sur toute l’étendue de notre pays et je peux même dire que la situation est vraiment sous contrôle ».

Le DG de l’INRB estime que la population congolaise a pris conscience de la façon dont il faut se comporter pour arrêter la chaîne de contamination de la pandémie de la pandémie de Covid-19.

S’agissant de la vaccination, a-t-il expliqué, le nombre de vaccinés ne cesse d’augmenter et c’est ce qui veut dire que le virus circule difficilement.

« Quand vous parlez de la vaccination, c’est également une bonne nouvelle dans ce sens que le nombre de vaccinés ne fait qu’augmenter. La population congolaise a pris conscience de la façon d’éviter le covid et cet engagement de la population a fait que l’immunité collective dans l’ensemble de la population est très forte maintenant, c’est qui veut dire que le virus circule difficilement », s’est-il exprimé.

Et de conclure, « […] si ça continue comme ça, donc nous pouvons dire que la pandémie est maintenant dans le passé ». Néanmoins, le docteur Muyembe Tamfum regrette le fait que les prestataires commis à la riposte accuse plusieurs mois d’arriérés.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : deux rebelles du M23 se rendent à l’armée congolaise

Deux éléments du Mouvement du 23 Mars (M23) opérant dans les territoires de Rutshuru et Masisi, en province du...

Les articles similaires

DrcActu