Justice : les avocats de Jean-Marc Kabund demandent l’enregistrement vidéo de l’audience de ce lundi

Articles les plus lus

Accusé d’outrage au Chef de l’État , Jean-Marc Kabund est attendu ce lundi 17 octobre à la cour de cassation pour la poursuite de son procès. Pour cette audience, sa défense sollicite que la séance soit filmée.

Cette requête a été récemment émise dans une correspondance adressée au premier président de la cour de cassation par l’un des avocats de l’ancien collaborateur du chef de l’État, Maître Mavungu Mbumba Gabriel.

« Nous avons l’honneur de vous adresser respectueusement la présente requête,en notre qualité de l’un des avocats du député nationale Jean-Marc Kabund afin f solliciter comme de droit , l’autorisation de de procéder au filmage, à défaut d’une retransmission Radio-television d’audience du 17 octobre (…) », peut-on lire dans l communiqué.

À en croire ces avocats, la demande de Jean-Marc Kabund vise des intérêts pédagogique, informatif, culturel et scientifique.

Arrêté depuis le mardi 9 août 2022 après sa deuxième audition par le Procureur général près la Cour de Cassation. Il est placé sous mandat d’arrêt provisoire et à la prison de Makala.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu