Rutshuru : La notabilité alerte sur la présence des rebelles M23 à 40 kilomètres de Goma

Articles les plus lus

Mbusa Mukanda, un des notables du territoire de Rutshuru appelle les autorités compétentes à prendre les dispositions qui s’imposent pour sécuriser la population des villages Ndugo et Gikeri, situé dans le groupement Rugari, dans le Territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Il s’est exprimé après l’attaque des rebelles M23 avec leurs alliés qui ont kidnappés et pillés plusieurs maisons de ces villages.

À en croire notre personne ressource, les assaillants ont signé cette incursion dans la nuit du dimanche au lundi 17 Octobre 2022.

Depuis quelques jours, les habitants de plusieurs villages du groupement Rugari ne passent plus nuit dans leurs maisons, craignant une éventuelle attaques des M23 soutenus par l’armée Rwandaise, précise la notabilité.

Tout en alertant sur une menace d’attaque de la ville touristique de Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu, Aimé Mbusa Mukanda dit lancer définitivement un appel à la responsabilité des dirigeants de la RDC à tous le niveau.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Florent Ibenge: « Si j’avais le 1/10 du budget qui était à ma disposition au Renaissance de Bekane à V.Club, je suis champion chaque année »

Invité sur le plateau de Canal Africa Club, émission de Canal + présentée par le journaliste congolais Charles Mbuya,...

Les articles similaires

DrcActu