FARDC : des nouvelles nominations, dont John Tshibangu à la tête de la 21ème région militaire

Articles les plus lus

Les généraux John Tshibangu et Jean-Claude Singa sont nommés respectivement commandant 21ème région militaire et commandant du corps de santé militaire.

L’ordonnance présidentielle les nommant a été lue lundi 17 octobre 2022 dans la soirée par Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’État.

Dans la même série de nomination, il y a le vice-amiral Kuyandi Hemedy qui est élevé au rang de chef d’état-major de la force navale des FARDC. De même, le général-major, Franck Ngama Lebe promu chef d’état-major de la force aérienne des FARDC.

Ensuite, le nouveau commandant de la troisième zone de défense des FARDC, le lieutenant-général Marcel Mbangu Mashita vient de remplacer Philémon Yav. Les généraux Kyamasa Mutupeke et Sangwa John seront ses adjoints. Le général de brigade Sylvain Ekenge devient le porte-parole des FARDC après avoir été nommé commandant du Service de communication et d’information des forces armées (SCIFA).

Ainsi, six (6) hauts officiers ( généraux-major) sont promus au grade de lieutenant-général au sein des FARDC. Il s’agit de Ntumba Franck, Marcel Mbangu, Linguma Mata, Kasereka Sindani Etienne, Diasuka Diakiyaka Mauris et Kifwa Kambili Jean-Claude.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu