Bukavu: La tête de Théo Kasi Ngwabidje réclamée

Articles les plus lus

La ville de Bukavu s’est réveillée sous une forte tension ce vendredi 21 octobre 2022. Les manifestants visiblement en colère étaient dans la rue pour exiger la démission du gouverneur de la provinceThéo Ngwabidje Kasi.

Pour ces derniers, la population en a marre non seulement de la gestion opaque de l’exécutif provincial, mais aussi dénonce ses promesses non réalisées.

Selon eux, pour espérer au développement de la province et le bien-être de la population au Sud-Kivu l’unique option c’est d’obtenir le départ imediat du gouverneur Théo Ngwabidje Kasi car selon eux depuis son arrivée au pouvoir l’on observe à la tête de la province depuis qu’il est à la base de plusieurs mots qui rongent la province suite à sa megestion partout en Province.

« Ngwabidje dégage. Les habitants du Sud-Kivu sont fatigués. Nous réclamons au Président de la République un gouverneur qui va apporter le changement qui aime le pays et la population », avaient-ils écrit sur les calicots.

Ils exigent en outre le remboursement de plus de 8.000.000 USD qui seraient détournés par le gouveneur de province.

Ces derniers promettent des manifestations similaires dans les huit territoires que compte la province dans le but s’obtenir la d’émission ou la destitution immédiate de Théo Kasi.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot : Lupopo et Maniema Union se neutralisent (1-1) aux Play-offs

Saint Eloi Lupopo (Lubumbashi) et Maniema Union (Kindu) se sont neutralisés 1-1 partout dimanche au stade Frédéric Kibasa Maliba...

Les articles similaires

DrcActu