Élections 2023/Canada: l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs débute en décembre

Articles les plus lus

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo Mulemberi, a animé, un cadre de concertation avec la communauté congolaise résidant à Ottawa et Montréal, au Canada.

Après une série des questions liées au processus électoral en cours, la CENI a annoncé le début de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs au Canada d’ici décembre 2022.

« La CENI a lancé les missions de repérage dans 5 pays dont le Canada fait partie. Nous sommes aujourd’hui présents ici parce que nous voulons organiser l’identification et l’enrôlement des Congolais résidant au Canada, et nous venons d’avoir un entretien enrichi avec plusieurs compatriotes sur le processus électoral », a dit Paul Muhindo.

Et de poursuivre : « La grande problématique était liée aux questions de savoir notamment où s’enrôler, comment le faire, qui sont concernés et pour quel scrutin ?Toutes ces interrogations ont trouvé des éléments de réponses appropriées grâce au cadre légal qui régit l’environnement électoral dans notre pays ».

Pour sa part, Didier OKENDE, président de la communauté congolaise d’Ottawa, a adressé un satisfecit à l’endroit de la Centrale électorale à l’issue de ces échanges.

Le rapporteur adjoint s’est ensuite rendu à Montréal où il a également présidé un cadre de concertation jeudi 20 octobre, avec des congolais qui y vivent, dont la présidente est Mme Maguy MUJANGI.

Senga

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot : Lupopo et Maniema Union se neutralisent (1-1) aux Play-offs

Saint Eloi Lupopo (Lubumbashi) et Maniema Union (Kindu) se sont neutralisés 1-1 partout dimanche au stade Frédéric Kibasa Maliba...

Les articles similaires

DrcActu