Est de la RDC : les FARDC désormais focus sur Bunagana !

Articles les plus lus

Depuis la nuit du samedi 22 octobre au dimanche 23 , des violents affrontements sont signalés dans le groupement Bweza et dans le village de Bushandaba dans le territoire de Rutshuru entre les FARDC et les rebelles du M23 soutenus par l’armée rwandaise.

Des détonations en armes lourdes et légères sont entendues dans la zone.


Les forces loyalistes qui ont passé nuit dans la localité de Kabindi à plus au moins 15Km de la cité frontalière de Bunagana, continuent leur progression.

Un calme précaire règne sur l’axe Jomba à Kabindi où les FARDC consolident ses positions.Les FARDC indiquent avoir arrêté plusieurs rebelles rwandais M23 depuis le début de ces affrontements.

« Toutes les initiatives de l’ennemi sont en train d’être déjouées. Nous avons capturé déjà plusieurs.Je pense que dans les heures qui suivent, on pourra vous les présenter. Sachez que votre armée évolue très bien sur le terrain”, dit l’armée », indique une source militaire anonyme à Drcactu.cd.

Les combats font toujours rage dans le territoire de Rutshuru. Pendant ce temps, la population fuit dans tous les sens craignant les hostilités de guerre qui s’intensifient dans plusieurs localités de Rutshuru.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu