Rutshuru : le village Ntamugenga occupé par les rebelles M23

Articles les plus lus

D’intenses combats à l’arme lourde ont été signalés depuis la nuit du samedi 22 octobre au dimanche 23 entre les FARDC et les rebelles du M23 qui occupent depuis plus de trois mois la cité de Bunagana frontalière à l’Ouganda.

Selon les sources militaires , les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) ont violemment attaqué une position des FARDC, forçant les civils à fuir. « L’armée s’est repliée à l’entrée de l’hôpital de Ntamugenga, l’autre partie du village étant déjà contrôlée par les M23 appuyés par l’armée Rwandaise ».

Avant d’ajouter :  » Nous nous sommes repliés juste près de l’hôpital. Là, on s’échange des tirs, ils sont en grand nombre. Ils ont pris le centre de Ntamugenga (et l’école où il y avait des déplacés, ndlr) », dit une source militaire anonyme contactée par le média 7SUR7.CD.

Il sied de noter que , ce village Ntamugenga est stratégique pour le territoire de Rutshuru, d’autant plus qu’il permet un accès facile à la Route Nationale numéro 2.

Notre source a fait état d’au moins un civil tué et un autre blessé suite aux obus largués par le M23 sur certaines positions de l’armée congolaise. De nouveaux déplacements des populations sont également signalés dans ce territoire au cœur des combats.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu