Bukavu: Un Corps sans vie flotte sur les eaux du Lac Kivu

Articles les plus lus

Un corps sans d’un homme d’une trentaine d’années a été repéré entrain de flotter sur le Lac Kivu ce mardi 26 octobre 2022 dans la ville de Bukavu, en commune de Kadutu au quartier Nkafu sur avenue Michombero non loin du marché Bondeko

Des sources sur place renseignent que c’est depuis le 25 octobre 2022 que le corps de l’infortuné est en décomposition pourtant c’est à zero mètre du marché où de milliers de personnes exercent leurs activités et leurs services étatiques passent chaque instant.

Selon nos sources, les causes de ce drame ne sont pas encore connues, moins encore son identité.

« La population du quartier Nkafu est tellement triste et désolée de toujours dénoncer aux autorités de cas des corps sans vie au même endroit sans qu’aucun effort ne soit fait ni une enquête menée.
C est pourquoi elle appelle l’ autorité urbaine et provinciale à comprendre ce danger et épargner la population de cette insécurité le plutôt
Il y a nécessité de passer aux actions pour dénoncer ce danger vue le silence de ces dernières.La police lacustre et la force Navale sont installées à ce même endroit.Quel est le rôle de ces services de sécurité à cet endroit ?c est déjà trop », indique Julien Namegabe président de la société civile sous noyau de Nkafu.

Il appelle la population de Nkafu à collaborer avec les services de sécurité et cadres de base. Il invite les services de sécurité d’être professionnels, aux autorités politico-administratives de renforcer les mesures de sécurité de personnes ainsi que leurs biens. Il plaide par ailleurs pour que la justice mène des enquêtes en vue de dénicher les auteurs de cet acte ignoble.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Election des Gouverneurs :Émile Sumaili Miseka Candidat gouverneur rural qui va réunir toutes les communautés

Le candidat Gouverneur Émile Sumaili ticket gagnant de l'union sacrée de la nation (USN) est arrivé dans la ville...

Les articles similaires

DrcActu