Beni: prolifération des maisons de tolérances (Q.G) à Cantine

Articles les plus lus

Il s’observe ce dernier temps une prolifération des maisons de tolérances communément appelées Q.G à Cantine dans la localité de Baswagha-Lubena, groupement Baswagha-Madiwe, secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni au Nord-Kivu.

C’est le conseil local de la jeunesse qui livre cette information à la rédaction de Drcactu.cd, tout en précisant que la plus part sont des filles mineures en âge scolaires qui font consommer leurs sexes aux hommes à vil prix.

Kambale Musubao Al-Amini Djédjé président de cette structure juvénile qui alerte l’opinion indique que l’insécurité très grandissante dans la région de Beni, Irumu et Mambasa serait la cause majeure de cet afflux des maisons de tolérances.

« Monsieur le journaliste vraiment ici à cantine c’est très grave, nous observons une augmentation des maisons de tolérances dont plus sont de jeunes filles mineures qui viennent des entités insécurisées pour venir selon elles chercher les moyens financiers de subvenir à leurs besoins » a-t-il expliqué.

Notre personne ressource plaide auprès des autorités compétentes en vue du rétablissement de la sécurité dans le territoire de Beni, une zone en proie à l’insécurité orchestrée par les djihadistes ADF et leurs alliés.

« Il y a une décennie que nos parents n’accèdent plus à leurs suite à l’activisme de l’ADF. A part ces jeunes filles dans les QG, plusieurs autres enfants en âges scolaires font le vagabondage dans les quartiers par manque d’encadrement. Nous demandons à l’appareil sécuritaire la paix qui est un droit et non un privilège pour le peuple congolais  » a-t-il ajouté

Il sied de rappeler que les massacres des civils dans la région de Beni viennent de totaliser maintenant 8 ans.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Opérations FARDC-UPDF: Plusieurs ADF se sont rendus en 2 ans

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), déclarent maintenir une pression militaire contre les rebelles ougandais...

Les articles similaires

DrcActu