CENI : Les agents et cadres sensibilisés à la lutte contre le cancer du sein

Articles les plus lus

Le deuxième Vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Didi MANARA LINGA, a ouvert, ce mercredi 26 octobre , la Journée de sensibilisation au cancer du sein, à Romeo Golf, à Gombe.

Une journée au cours de laquelle le personnel de la CENI et d’autres invités ont été suffisamment édifiés par les médecins spécialistes sur les facteurs de risque et les mesures de prévention du cancer du sein.

Dans son mot d’ouverture, le deuxième Vice-président a, au nom du Président Denis KADIMA KAZADI (empêché), exprimé de vifs remerciements à l’équipe du Secrétariat Exécutif National de la CENI, pour cette louable initiative.

« L’activité de ce jour a donné à la CENI l’opportunité d’évoquer ouvertement la problématique liée au cancer du sein. Et cela intervient au moment opportun, parce que la Centrale électorale se prépare pour organiser les élections générales dans le délai constitutionnel », a-t-il dit.

Et de poursuivre : « Mais avant d’en arriver là, nous sommes dans la sensibilisation pour l’enrôlement des électeurs qui commencera en décembre. C’est bien d’être ici avec les mamans qui sont en bonne santé, et vous avez entendu les statistiques sont assez alarmantes au sujet du cancer de sein. Mais ce qui est bien pour cette maladie, c’est son caractère antinomique ».

Il faut noter que cette journée a été marquée également par les exposés des médecins spécialistes du Centre hospitalier Nganda, donnant lieu au jeu des questions-réponses entre les participants et les intervenants.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu