Beni: d’importants dégâts humains et matériels dans une pluie diluvienne à Oicha

Articles les plus lus

La pluie diluvienne qui s’est abattue les après-midis de ce jeudi 27 octobre 2022 en commune d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu n’est pas passé sans laisser des dégâts derrière elle.

Deux personnes ont été blessées, trois salles de classes et un bloc des latrines de l’école primaire Maendeleo au côté des plusieurs autres maisons d’habitation emportées, tel est bilan de cette pluie diluvienne accompagnée d’un vent violent.

À en croire Musubao Kibwana directeur de l’école primaire Maendeleo située au quartier Bakaiku, les deux blessés sont des élèves de l’institut Maendeleo qui faisaient la pratique dans un jardin potagère de leurs institution qui se sont abrités dans les salles touchées et ont été acheminé dans une structure sanitaire pour une prise en charge adéquate.

A lui d’ajouter que cette catastrophe naturelle s’est produite pendant la fin des cours c’est pourquoi les dégâts humains n’ont pas été énormes.

Musubao Kibwana lance ainsi un appel vibrant aux bienfaiteurs de lui venir à la rescousse dans l’urgence pour permettre aux écoliers de ces salles emportées de bien suivre cours dans des bonnes conditions.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu