11 décès au concert de Fally Ipupa : l’artiste risque-t-il des poursuites judiciaires ?

Articles les plus lus

Selon le bilan établi par la Police Nationale Congolaise ,11 cas de décès dont 10 par étouffement et Bousculade, et 7 cas d’hospitalisation ont été enregistrés à l’occasion du concert de l’artiste musicien Fally IPUPA, organisé ce samedi 29 octobre 2022 au stade des martyrs.

Cette situation a poussé le Vice premier Ministre en charge de l’intérieur Daniel ASELO OKITO WA KOY à réunir dimanche 30 octobre, les inspecteurs de la PNC pour avoir des éclaircissements sur ces événements. .

À en croire le patron de l’intérieur congolais, la responsabilité des organisateurs de ce concert sera établie du fait de n’avoir pas respecté les termes d’attentes convenus préalablement avec la PNC.

D’après les officiers de la police nationale et les responsables de stade de Martyrs, c’était un problème de débordement et la forte mobilisation qui a occasionné plusieurs décès.

« Personne n’est décédée suite au mauvais comportement de la police, qui s’est par contre bien comporté », rappelle la police nationale.

Pour le ministre de l’intérieur , Daniel ASELO , « de tels comportements ne peuvent restés impunis ». Du stade des martyrs, toute l’équipe accompagnant le VPM s’est rendue à l’hôpital du cinquantenaire où sont hospitalisés les 7 personnes rescapées de ces événements, et toutes ont témoigné sur les circonstances de leurs cas.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu