Beni : La société civile décrète mardi journée de solidarité avec la population de Rutshuru

Articles les plus lus

La Société Civile Coordination Urbaine de Beni, dans la province du Nord-Kivu, décrète une journée de méditation pour ce mardi 1er Novembre 2022, sur toute l’étendue de la ville de Beni.

Dans une déclaration rendue publique ce lundi 31 octobre 2022, Maître Pépin Kavota, président de la société civile forces vives de Beni fait savoir que cette journée est organisée dans le cadre de manifester la solidarité de la population de Beni à l’égard des compatriotes du Territoire de Rutshuru, victime de l’agression Rwandaise , sous couvert de rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23).

La société civile a fait mention également aux massacres des civils dans le territoire de Beni au Nord-Kivu et une partie de l’ituri.

« Nous décretons une journée de méditation pour ce mardi, afin de Compatir avec nos frères desTerritoires de Rutshuru et Nyiragongo qui souffrent, suite à la guerre nous imposer par le Rwanda, sous couvert de M23». a-t-il dit.

La Société Civile de Beni, appelle le gouvernement congolais de mettre fin aux relations politiques avec l’Ouganda, qui joue au jeu de l’ennemi. Dans ce même document, la société exige une cessation immédiate des opérations conjointes FARDC-UPDF dans la région de Beni.

«Nous exigeons aussi à notre gouvernement de mettre fin à l’opération Conjointe FARDC-UPDF, qui n’a aucun impact» précise-t-il.

Le Conseil Urbain de la Jeunesse de Beni, soutien la démarche de la Société et appelle les jeunes de ne pas s’attaquer aux biens Publics et privés.

«Au cours de cette journée, il y aura aucune manifestation, barricade ou Paralysie des activités sur toute l’étendue de la ville de Beni».

Nous appelons les jeunes à la vigilance, pour résister contre le Rwanda et ses complices.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le gouvernement annonce la fin de la suspension du ravitaillement des stations-services

Le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers le ministère des Hydrocarbures, a annoncé la fin de...

Les articles similaires

DrcActu