Feuille de route de Luanda: Tete Antonio reçu par Félix Tshisekedi

Articles les plus lus

l’Angola payd voisin de la République Démocratique du Congo souhaite voir la paix revenir dans la partie Est de la RDC.

Le ministre angolais des relations extérieures, Tete Antonio, porteur d’une lettre du Président angolais Lourenço a été reçu dimanche par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi ce dimanche 30 octobre 2022 à Kinshasa.

Ce dernier avait été reçu déjà le 13 octobre dernier dans le même cadre.

Pour rappel, à la dernière tripartite Angola-RDC-Rwanda du mois de juillet dernier, il a été décidé à Luanda qu’un mécanisme devait être créé pour la mise en œuvre de cette feuille de route. Son siège sera basé à Goma. De ce fait, le général angolais Massone Joao avait été présenté au Chef de l’État comme celui qui va travailler à la mise en œuvre de la feuille de route de Luanda.

Le diplomate angolais avait également déclaré que la venue de sa délégation en terre congolaise n’était autre que la réaffirmation de l’excellence des bonnes relations qui existent entre la République d’Angola et la RDC.

Tête Antonio a émis les vœux de voir le général Massone travailler en étroite collaboration avec « ses frères et sœurs congolais et ceux de la sous-région ».

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu