CAF-C2 : DCMP et Lupopo à 90 minutes de la qualification pour la phase des groupes

Articles les plus lus

Ce mercredi 09 novembre le stade des Martyrs de Kinshasa va vibrer au rythme de la Coupe de la Confédération de la CAF. Deux ambassadeurs RD-congolais à savoir le Daring Club Motema Pembe -DCMP- et le Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi vont respectivement croiser le fer avec le Flambeau du Centre du Burundi et le Rail Club du Kadiogo du Burkina-Faso. Et ce, en matchs comptant pour la manche retour des tours préliminaires de la CAF-C2. Les 4 clubs vont en découdre pour une place à la phase des groupes.

Vainqueurs à l’aller en terre tanzanienne, les Immaculés ont pris une bonne option pour se rapprocher d’une éventuelle qualification à la phase des poules de la Coupe de la CAF-2. Déterminé à sceller définitivement le sort des Burundais à domicile, René Tshibangu, coach des Tupamaros ne jure que sur une qualification.

«Nous avons eu le temps de travailler. Nous confirmons que nous serons qualifiés puisque nous avons travaillé à fond », a-t-il fait savoir en conférence de presse d’avant match. Et de poursuivre : «Nous avions un problème du bloc médian et nous avons travaillé dessus pour procéder par des attaques rapides vu que leur défense est dispersée».

Junior Baometu, latéral droit du club vert et blanc de la capitale, n’a pas tari de livrer ses impressions en raison de ce match aussi important. L’ancien joueur de l’AS V.Club s’est dit plutôt méfiant face à l’adversaire.

«Le plus important c’est de respecter l’adversaire et j’espère que tout ira mieux par rapport à la concentration et à la détermination», a-t-il reconnu.

Et de conclure : «On a un effectif maigre, ça nous dérange parfois mais on est confiant avec Dieu, le staff et nous-mêmes pour aller chercher la qualification».

Le FC Saint Eloi Lupopo va à son tour offrir son hospitalité au FC Rail Club du Kadiogo toujours dans les mêmes installations du stade des Martyrs. Après avoir battus les Burkinabés d’un but d’écart devant leur public, les Cheminots n’auront qu’à confirmer leur avance et surtout, évité d’encaisser.

«Rien n’est gagné d’ avance et il ne faut pas non plus s’enflammer face à un adversaire audacieux et sûr de ses forces. Tout adversaire est dangereux. Ce n’est pas contre Kadiogo que nous nous sommes préparés mais contre tous les adversaires, match après match avec autant de sérieux et de concentration », a fait savoir Mohame Magassouba, entraineur des Cheminots. A un but d’écart, les burkinabés ont encore le souffle chaud de la qualification dans leurs bouches et ne se présenterons sans nuls doutes en victimes expiatoires.

Le club de la ville cuprifère devra donc rester sur ses bottes afin d’éviter le pire. « La force de Lupopo c’est l’esprit. Nous allons aborder ce match avec un grand état d’esprit sans toutefois mettre la pression sur les joueurs. Ils doivent être à l’aise, concentrés, faire en sorte les plus des occasions soient de notre côté », a-t-il conclu.

Roddy BOSAKWA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Assemblée nationale : le poste de rapporteur adjoint réservé à l’opposition

Le poste de rapporteur adjoint du bureau définitif de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo(RDC) a été...

Les articles similaires

DrcActu