Beni : Le Président de la Société Civile de Bungulu attaqué par des bandits

Articles les plus lus

Des bandits non autrement identifiés ont fait irruption dans le domicile de Moïse Malikidogo, président de la société civile noyau de la Commune de Bungulu, en ville de Beni, dans la Province du Nord-Kivu.

L’incursion a eu lieu vers 1 heure du matin, de ce vendredi 11 Novembre 2022, dans sa parcelle.

« C’était à 1 heure du matin de ce vendredi quand plusieurs hommes armés de fusils, ont été visible dans ma parcelle. Je vite alerté le Chef de la cellule, qui, lui aussi de son tour a alerté les jeunes du Quartier » a expliqué Moïse Malikidogo.

Cet activiste fustige également la non prise en compte de ses appels aux autorités de la ville.

«Je regrette du faite que, les autorités n’ont pas fait quelques choses pour ma sécurité. J’ai appelé, les autorités administratives et policiers pour me venir en aide mais fort malheureusement depuis 1 heure aucune autorité n’est intervenue, il y a même certaines qui ont promis d’envoyer de Jeeps, mais jusqu’à présent, je n’ai rien vu. Alors je me demande si moi en tant que président de la société civile je manque une assistance de la part des autorités, quel est le sort de ce bas peuple qui n’a même pas le numéro des autorités», s’est-il demandé.

Le Président des forces vives dans la commune Bungulu appelle les autorités à assurer la protection de la population dans zone.

«Que les services attitrés, nous voulons parler ici de la police, et des autres services de sécurité, diligentent une enquête, de manière à rechercher les auteurs de ce forfait, afin qu’ils répondent de leurs actes.», a affirmé Moïse Malikidogo.

Plusieurs cas d’insécurité s’enregistrent ce dernier temps dans la municipalité de Bungulu. Cette situation suscite des inquiétudes au sein de l’opinion.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu