Révision du fichier électoral : 10.000 kits électoraux attendus incessamment à Kinshasa

Articles les plus lus

L’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs débute en décembre prochain à Kinshasa, dans le Kongo-Central, l’ex province du Bandundu et de l’Équateur.

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante en séjour à Séoul en Corée du Sud pour superviser la production des kits au sein de l’entreprise Mieux Systems a annoncé l’arrivée incessamment à Kinshasa d’environ 10.000 kits.

Le numéro 1 de la CENI s’est dit très satisfait du travail réalisé par l’entreprise coréenne en un temps record.

« Au fait, la tâche n’était pas évidente, le temps étant très limité. Nous savons que c’est en juillet que MIRU SYSTEMS a gagné le marché d’appel d’offres international et a fait la démonstration qu’il possédait la technologie nécessaire et le savoir-faire pour produire ces kits et les équipements connexes. Ils ont promis de le faire à temps et nous voyons que sur le 29 700 kits attendus, ils ont déjà produit 10 000. Une quantité suffisante pour nous permettre de couvrir la première aire opérationnelle qui comprend les provinces de la Tshuapa, du Nord et Sud-Ubangi, de l’Équateur, du Maï-Ndombe, du Kwango, du Kwilu, du Kongo-Central et de la ville de Kinshasa.
Un motif de satisfaction parce qu’il s’agit d’un travail de collaboration étroite entre la CENI et la société MIRU SYSTEMS dont le personnel s’applique à merveille », a confié le Président de la CENI.

Denis Kadima Kazadi a apprécié à sa juste valeur les innovations incorporées dans ces dispositifs d’enregistrement des élcteurs à savoir: la miniaturisation du kit (14 kg au total), l’utilisation de l’énergie solaire, la digitalisation de la fiche d’identification et d’inscription des électeurs et l’introduction du système OCR. Outre la capture des empreintes digitales, la CENI va également procéder à la capture de l’iris situé au niveau de l’œil.

Une équipe de la Commission Électorale Nationale Indépendante est en formation dans les installations de l’entreprise Miru Systems. Elle a bénéficié de la visite de Denis Kadima.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Florent Ibenge: « Si j’avais le 1/10 du budget qui était à ma disposition au Renaissance de Bekane à V.Club, je suis champion chaque année »

Invité sur le plateau de Canal Africa Club, émission de Canal + présentée par le journaliste congolais Charles Mbuya,...

Les articles similaires

DrcActu