RDC : Uhuru Kenyatta choqué par l’ampleur de la situation humanitaire à Goma

Articles les plus lus

Le Facilitateur désigné par la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Est Uhuru Kanyatta est arrivé ce mardi 15 novembre en début d’après-midi à Goma, au Nord-Kivu , pour constater de visu la souffrance des populations congolaises déplacées de guerre.

Accueilli à l’aéroport de Goma par le Gouverneur militaire Constant Ndima, le facilitateur du processus de Nairobi a été invité au Centre Conjoint de Coordination des opérations avant de prendre la route de Rutshuru.

Visiblement choqué par l’ampleur de la situation humanitaire , dans la ville de Goma, Uhuru Kenyatta a indiqué que , la situation humanitaire dans cette partie de la RDC reste un véritable désastre , avant d’échanger avec quelques déplacés fuyant les atrocités des groupes terroristes.

Il faut noter que , par groupes , des nombreuses familles arrivent chaque jour de Rutshuru particulièrement du groupement de Kibumba et Muhumba et squattent tous les lieux de prières, école et autres espaces publics du territoire de Nyragongo.

Selon l’administrateur de territoire militaire, ces déplacés sont évalués à 38. 440 y compris les enfants.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu